Des experts de WithSecure ont démontré la facilité avec laquelle il est possible d’automatiser la création de contenu crédible mais malveillant.
Ils ont ainsi mené une série d’expériences à l’aide des interfaces de génération de texte de l’IA GPT pour créer par exemple:
- Du contenu de phishing – des e-mails ou des messages conçus pour inciter un utilisateur à ouvrir une pièce jointe malveillante ou à visiter un lien malveillant.
- Opposition sociale – messages sur les médias sociaux destinés à troller et à harceler des personnes ou à porter atteinte à une marque.
- Validation sociale – messages sur les médias sociaux destinés à faire de la publicité, à vendre ou à légitimer une escroquerie.
- Fake news – recherche sur la capacité de GPT-3 à générer de faux articles de presse convaincants sur des événements qui ne faisaient pas partie de sa formation.
Les attaques de phishing générées par l’IA deviennent de plus en plus convaincantes
Il est temps que vous et vos collègues deveniez plus sceptiques quant à ce que vous lisez. C’est ce que nous avons appris d’une série d’expériences menées à l’aide d’interfaces de génération de texte GPT-3 AI pour créer des messages malveillants destinés à hameçonner, arnaquer, harceler et diffuser de fausses nouvelles.
L'essentiel Cybersécurité, IA & Tech
Rejoignez la communauté. 3 fois par semaine, recevez l'analyse des tendances par Marc Barbezat. Pas de spam, juste de l'info.

Des serveurs, des API et du temps.
DCOD est bénévole, mais l'hébergement a un coût. Participez aux frais techniques.
1 commentaire
Commentaires désactivés.