iRobot a annoncé que son nouvel aspirateur Roomba J7 pouvait désormais être utilisé comme une caméra de sécurité pour surveiller votre domicile. Cette fonctionnalité est en phase bêta et permet à l’utilisateur de visualiser le flux vidéo en temps réel via l’application Roomba.
Cet aspirateur utilise une technologie d’intelligence artificielle pour détecter et cartographier les pièces de votre domicile. Cette même technologie est utilisée pour détecter les objets suspects et les enregistrer. Les utilisateurs peuvent recevoir des notifications lorsqu’une activité inhabituelle est détectée et peuvent alors vérifier le flux vidéo en direct.
Inutile de mentionner que cette fonctionnalité soulève des questions sur la protection de la vie privée et la sécurité des données.
Pour en savoir plus
Votre Roomba peut désormais être une caméra de sécurité
Remote Check In est une nouvelle fonctionnalité bêta de l’application iRobot qui vous permet d’utiliser la caméra embarquée du Roomba j7 pour garder un œil sur votre maison.
Surveiller sa maison avec l’aspirateur Roomba, c’est possible
Avec cette nouvelle fonction, votre aspirateur-robot Roomba devient une caméra sur roulettes.
(Re)découvrez également:
Les aspirateurs prêts à cartographier votre domicile et à vendre ses données
. Après les téléviseurs qui vendaient vos données, voici que votre robot-aspirateur pourrait en faire de même
Les appareils domestiques intelligents peuvent être piratés en quelques minutes grâce à la recherche Google
Le Google hacking refait parler de lui avec l’explosion des objets connectés. Inutile en effet de rappeler que Google est un super aspirateur et indexateur et pas seulement pour les pages web
Un avenir terrifiant avec des robots tueurs #objetsConnectés #vidéo
Les objets connectés et l’intelligence artificielles sont promis à un brillant avenir. Mais est-ce que celui de l’espèce humaine le sera également. Pas sûr si l’on en croit cette fiction.