Les objets connectés ne cessent de s’insinuer dans nos vies … et de les surveiller. La dernière polémique créée par les téléviseurs américains Vizio est là pour nous rappeler que nos données privées sont de plus en plus mises en péril au gré de la numérisation des objets qui nous entourent.
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TV maker Vizio pays $2.2m after collecting data about 11m customers without their consent
Les téléviseurs Vizio ont espionné des millions d’Américains
Vous regardez la télévision, et Vizio vous regarde. Le fabricant américain de téléviseurs Vizio, qui représente 20 % du marché aux États-Unis, a payé lundi 6 février au New Jersey une amende de 3,7 millions de dollars pour avoir recueilli à leur insu les données de ses clients et les avoir revendues à des régies publicitaires.
Ce problème de téléviseur a également fait l’objet de critiques récentes en Suisse vis-à-vis de Swisscom pour une configuration qui, par défaut, autorise la collecte d’informations de comportement des téléspectateurs
Business Insider
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La guerre pour les données personnelles ne fait donc que de commencer; Gardons donc l’oeil ouvert sur tous ces objets espions qui collectent de telles données à notre insu!