Le gouvernement du Royaume-Uni souhaite transférer le fardeau de la protection des appareils IoT des consommateurs directement auprès des fabricants.
Pour ce faire, il a établi un projet de code de bonnes pratiques destiné principalement aux fabricants de produits IoT grand public et de services associés. Il énonce treize mesures pratiques pour améliorer la sécurité de l’IoT des consommateurs.
Offrez un café pour soutenir cette veille indépendante
☕ Je soutiens DCOD
Pour en savoir plus voici le rapport de bonnes pratiques:
Cliquer pour accéder à Secure_by_Design_Report_.pdf
disponible via cette page:
Secure by design
The government is working to protect UK citizens and businesses from the threats posed by poorly secured consumer connectable products (also known as ‘IoT’ or ‘smart’ devices.)
Découvert au travers de cet article:
UK govt wants IoT manufacturers to take responsability for security – Help Net Security
The UK government aims to shift the burden of securing IoT devices away from consumers and put the onus of securing them squarely on the manufacturers.
💡 Ne manquez plus l'essentiel
Recevez les analyses et tendances cybersécurité directement dans votre boîte mail.
Vous appréciez nos analyses ?
Soutenez DCOD en offrant un café ☕
1 commentaire
C’est une excellente initiative !
Je défends de mon côté les changements dans les rôles et responsabilités concernant la sécurité des applications qui doivent être “secure by construction”.
Venant du monde de la qualité et tests, j’ai lancé une initiative et “milite” pour que les équipes sécurité travaillent main dans la main avec les équipes qualité, architecture, développement pour garantir la sécurité des applications avant de les introduire en production.
Merci en tout cas Marc pour toutes les informations que vous publiez sur votre blog et que je reçois dans mes boites mails privées et pro. Vous contribuer largement à la sensibilisation car la cyber sécurité est l’affaire de tous !
Bonne continuation et à bientôt
Rabia Khanfir
Commentaires désactivés.