C’est la dernière arnaque en matière de protection des données: des applications qui collectent et transmettent des données même si l’on a décliné l’option. C’est le constat reporté en particulier par l’agence Privacy International qui a enquêté sur la prolifération des échanges commerciaux et des échanges de données entre entreprises « technologiques ».
A l’issue de ses recherches relatives aux liens avec Facebook en particulier, elle a constaté qu’au moins 61% des applications testées transfèrent automatiquement des données vers Facebook dès qu’un utilisateur ouvre l’application. Cela se produit que les personnes aient un compte Facebook ou non, qu’elles soient ou non connectées à Facebook.
Elle a également constaté que certaines applications envoient régulièrement des données Facebook incroyablement détaillées et parfois sensibles. Encore une fois, cela concerne les données de personnes qui sont déconnectées de Facebook ou qui ne possèdent pas de compte Facebook.
L'essentiel Cybersécurité, IA & Tech
Rejoignez la communauté. 3 fois par semaine, recevez l'analyse des tendances par Marc Barbezat. Pas de spam, juste de l'info.
Bref, le combat pour protéger nos données ne fait que de commencer 🙁
L’article de référence:
Trouvé via cet article:
Des serveurs, des API et du temps.
DCOD est bénévole, mais l'hébergement a un coût. Participez aux frais techniques.