Mis à part une nouvelle base de données mal protégée qui a exposé les informations de crédit de 80 millions d’Américains, c’est la boulette de Firefox qui focalise l’attention du moment avec un certificat expiré qui a bloqué toutes ses extensions (addons). Un hotfix a été déployé dans la foulée pour rétablir la situation.
Selon des chercheurs, jusqu’à 50 000 entreprises ayant adopté des solutions SAP pourraient être victimes de cyberattaques en raison de nouveaux exploits (vulnérabilités exploitables) ciblant les défauts de configuration du logiciel. Dans un rapport détaillant les exploits, les experts d’Onapsis a déclaré que de tels compromis incluent la suppression de données d’applications critiques, ainsi que le vol ou la modification d’informations sensibles.
Citrix de son côté a confirmé que les pirates qui avaient piraté son réseau avaient volé des informations personnelles sensibles sur les anciens et les anciens employés et avaient pu accéder aux ressources internes pendant environ six mois.
A noter cette semaine, une nouvelle attaque de type ransomware qui s’attaque cette fois-ci à des répertoires de codes git et voici toutes actualités intéressantes sélectionnées cette semaine :
1 commentaire
Commentaires désactivés.