Des soldats américains ont accidentellement révélé des secrets sur les armes nucléaires en utilisant des flashcards, des cartes d’étude visibles par tous.
Ces cartes publiées par les soldats chargés de garder les armes révèlent non seulement les bases, mais identifient même les abris exacts avec des coffres « chauds » qui contiennent probablement des armes nucléaires chargées.
Ces information explosives sont issues d’une enquête détaillée menée par Bellingcat. Dans son article ci-dessous, il est intéressant de voir également comme des informations de Google Maps peuvent aider à confirmer un lieu en partant d’une ligne de peinture sur un sol visible sur une photo d’un groupe de soldats.
L'essentiel Cybersécurité, IA & Tech
Rejoignez la communauté. 3 fois par semaine, recevez l'analyse des tendances par Marc Barbezat. Pas de spam, juste de l'info.
Une nouvelle démonstration que la sécurité de l’information ne dépend certainement pas que des machines.
Voici l’article complet
Des soldats américains dévoilent les secrets des armes nucléaires grâce à des applications de flashcards – bellingcat
Les outils d’étude en ligne utilisés par les soldats américains contenaient des informations détaillées sur la sécurité des bases et l’emplacement des dispositifs nucléaires en Europe.

et des articles en relation:
Des soldats américains révèlent accidentellement au monde où se trouvent les bases nucléaires européennes
Des soldats américains ont accidentellement révélé des secrets d’armes nucléaires, notamment leur emplacement et leurs protocoles de sécurité, après avoir écrit ces informations sur des applications de cartes d’étude visibles par le public.

Les troupes américaines ont révélé des secrets d’armes nucléaires sur des applications de cartes mémoire, selon un rapport
Les flashcards utilisées par les troupes américaines pour les aider à mémoriser les protocoles de sécurité nucléaire ont révélé des informations très spécifiques sur les emplacements et les dispositifs de protection.

Cette veille vous est utile ?
Offrez un café pour soutenir le serveur (et le rédacteur).