Un rapport du Régulateur britannique du système de paiement (PSR) met en évidence les disparités énormes de remboursement des banques lors de fraudes aux paiements. La banque TSB a par exemple remboursé 15 fois plus de clients pour les pertes liées à la fraude que Monzo en 2022.
Pour rappel, les fraudes de paiement par virement autorisées (APP) se produisent lorsqu’un fraudeur trompe quelqu’un pour qu’il envoie un paiement vers un compte qui échappe à son contrôle. Il y a plus d’incidents de fraude que tout autre type de crime au Royaume-Uni, avec les fraudes APP représentant 40% des pertes liées à la fraude en 2022.
Selon les dernières données publiées mardi par le Régulateur britannique du système de paiement (PSR), TSB s’est démarquée en remboursant les victimes d’escroquerie par virement bancaire autorisé (APP).
La disparité importante dans la manière dont les banques remboursent les victimes d’escroquerie a été mise en évidence par des chiffres montrant que TSB a remboursé 94% des réclamations de fraude de ses clients l’année dernière, tandis que pour Monzo, ce chiffre n’était que de 6%.
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