Un journaliste américain est arrêté sous l’accusation de fraude informatique après avoir partagé des extraits non diffusés d’une interview
Les lois peuvent être complexes. Récemment, un journaliste nommé Tim Burke a été arrêté. Il est principalement accusé en vertu de la loi sur la fraude et l’abus informatiques (Computer Fraud and Abuse Act – CFAA), une loi destinée à prévenir le piratage.
Voici ce qui s’est passé : Tucker Carlson a interviewé Kanye West en 2022, mais ils n’ont pas diffusé certaines parties controversées. Tim Burke a mis la main sur ces extraits non diffusés et les a partagés.
Son erreur provient du fait qu’il dit les avoir trouvés en utilisant des identifiants de connexion qui étaient librement disponibles en ligne et que les clips vidéo étaient de toute façon sur des liens publics.
La situation de Burke rappelle celle de deux autres affaires : celle d’Aaron Swartz, qui a eu des ennuis pour avoir téléchargé de nombreux articles académiques, et Andrew Auernheimer, qui a partagé des adresses e-mail qu’il a trouvées en ligne.