Voici une sélection des 5 principales actus cybersécurité qu’il ne fallait pas manquer cette semaine. Certaines d’entre elles seront développées dans les prochains articles.
Pour information, cette veille est préparée avec un vrai cerveau non artificiel, alors bonne lecture et merci de soutenir le Décodeur !
Offrez un café pour soutenir cette veille indépendante
☕ Je soutiens DCOD
Les 5 actus à ne pas manquer
270 Go de données internes et de code source du New York Times divulgués
Un pirate informatique anonyme a affirmé avoir divulgué 270 Go de données internes et de code source du New York Times (NYT) sur le tableau d’images controversé 4chan.
Le FBI récupère 7 000 clés LockBit et exhorte les victimes de ransomware à les contacter
Le FBI exhorte les anciennes victimes des attaques de ransomware LockBit à se manifester après avoir révélé avoir obtenu plus de 7 000 clés de décryptage LockBit qu’elles peuvent utiliser pour récupérer gratuitement des données cryptées.
L’attaque Snowflake pourrait bien devenir l’une des plus grandes violations de données jamais enregistrées
Le nombre de piratages présumés ciblant les clients de la société de stockage cloud Snowflake semble faire boule de neige et devenir l’une des plus grandes violations de données de tous les temps.
Une attaque de ransomware sur Synnovis a impacté plusieurs hôpitaux londoniens
Une attaque de ransomware qui a touché le fournisseur de services de pathologie et de diagnostic Synnovis a gravement affecté les opérations de plusieurs hôpitaux londoniens
361 millions de comptes volés divulgués sur Telegram ajoutés à HIBP
Un énorme volume de 361 millions d’adresses e-mail provenant d’identifiants volés par des logiciels malveillants de vol de mots de passe, lors d’attaques de bourrage d’identifiants et de violations de données a été ajouté au service de notification de violation de données Have I Been Pwned, permettant à quiconque de vérifier si ses comptes ont été compromis.
💡 Ne manquez plus l'essentiel
Recevez les analyses et tendances cybersécurité directement dans votre boîte mail.
Vous appréciez nos analyses ?
Soutenez DCOD en offrant un café ☕