Voici une sélection des 5 principales actus cybersécurité qu’il ne fallait pas manquer cette semaine. Certaines d’entre elles seront développées dans les prochains articles.
Pour information, cette veille est préparée avec un vrai cerveau non artificiel, alors bonne lecture et merci de soutenir le Décodeur !
Offrez un café pour soutenir cette veille indépendante
☕ Je soutiens DCOD
Les 5 actus à ne pas manquer
Les hôpitaux de Londres annulent près de 1 600 opérations et rendez-vous en une semaine en raison d’une cyberattaque.
Le King’s College et les trusts de Guy’s et St Thomas ont été les plus touchés par une attaque de ransomware menée par le gang russe Qilin.
Même après la fin de la conférence de haut niveau sur la paix en Ukraine, les attaques par déni de service sur les sites web des organisations impliquées continuent.
17.06.2024 – Comme prévu, les attaques par déni de service persistent même après la clôture de la conférence de haut niveau sur la paix en Ukraine. Les cibles des attaques restent les sites web des organisations impliquées dans la conférence. L’Office fédéral de la cybersécurité surveille la situation et reste en contact avec les organisations concernées.
Microsoft en mode de gestion de crise, déclare qu’il donnera la priorité à la sécurité plutôt qu’à l’IA.
Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, est désormais personnellement responsable des failles de sécurité.
Le piratage de données de Ticketmaster sur Snowflake n’était qu’un parmi 165.
Les chercheurs en sécurité de Mandiant rapportent qu’une « quantité significative de données » a été volée à au moins 165 clients du service de stockage cloud Snowflake.
L’Europe sera privée de l’assistant Meta AI, au moins pour le moment
Meta AI ne sera pas lancé en Europe pour le moment. L’assistant dopé à l’IA générative du géant des réseaux sociaux, disponible ailleurs dans le monde depuis mi-avril, pose des problèmes liés à la gestion des données personnelles.
💡 Ne manquez plus l'essentiel
Recevez les analyses et tendances cybersécurité directement dans votre boîte mail.
Vous appréciez nos analyses ?
Soutenez DCOD en offrant un café ☕