La sécurité est aujourd’hui un vecteur stratégique d’évolution de la finance. En particulier, la biométrie permet d’apporter une meilleure expérience utilisateur en réduisant les frictions sans compromettre la sécurité.
La biométrie adoptée pour sa facilité
Dans sa 5ème étude mondiale sur les paiements numériques, Mastercard montre que la sécurité fait partie du développement des cartes bancaires. Le phishing et le piratage sont bien sûr des sujets centraux. La sécurité n’est pas qu’un problème à l’image des nouveaux développements dans la reconnaissance faciale et l’empreinte digitale qui sont aujourd’hui largement plébiscités.
Offrez un café pour soutenir cette veille indépendante
☕ Je soutiens DCOD
Cette image est extraite d’une infographie beaucoup plus complète qui montre globalement les dernières tendances où la sécurité a bien sûr son mot à dire:
Voici le communiqué de presse associé
https://newsroom.mastercard.com/photos/the-5th-annual-mastercard-digital-payments-study/
et un article à lire sur cette même actualité:
La carte bancaire va devenir biométrique et se dématérialiser
Concurrencé par le numérique, le moyen de paiement préféré des Français doit se réinventer. La carte sans contact sera bientôt équipée d’un lecteur d’empreinte digitale pour valider des paiements plus importants. L’arrivée du paiement instantané risque de lui prendre des parts de marché mais la carte peut aussi être dématérialisée dans le smartphone.
💡 Ne manquez plus l'essentiel
Recevez les analyses et tendances cybersécurité directement dans votre boîte mail.
Vous appréciez nos analyses ?
Soutenez DCOD en offrant un café ☕