Cette semaine nous rappelle de ne pas négliger le risque humain comme le groupe financiers Desjardins a malheureusement pu le constater (merci à Sylvain pour la mention 👁🗨👌 ). Dans un communiqué publié sur son site Web, la banque indique qu’un employé de la banque a extrait les données de 2,9 millions de clients de sa base de données.
Du côté de la NASA, un rapport publié cette semaine révèle qu’en avril 2018, des pirates informatiques ont pénétré son réseau et volé environ 500 Mo de données relatives aux missions sur Mars. Le point d’entrée de l’attaque était un périphérique Raspberry Pi connecté au réseau informatique de la NASA.
L’autre nouvelle qui fait couler pas mal d’encre électronique cette semaine est la décision de la ville de Riviera Beach, en Floride, de payer plus de 600 000 dollars pour récupérer des données verrouillées et cryptées il y a plus de trois semaines par un ransomware. Une décision qui ne va certainement pas freiner les ardeurs des cybercriminels … bien au contraire 😥☠👎
L'essentiel Cybersécurité, IA & Tech
Rejoignez la communauté. 3 fois par semaine, recevez l'analyse des tendances par Marc Barbezat. Pas de spam, juste de l'info.
Et voici toutes actualités intéressantes sélectionnées cette semaine :
Vol / perte de données
Cyber-attaques / fraudes
Failles / vulnérabilités
Réglementaire / juridique
Divers
Une expertise Cyber en accès libre.
Pas de paywall, pas d'abonnement caché. Votre soutien permet de maintenir cette gratuité.
1 commentaire
Commentaires désactivés.