Et voici un nouveau méga-vol de données bancaires « Capital One, le numéro trois des cartes bancaires aux Etats-Unis, a été victime d’une attaque informatique conduisant au vol de données de plus de 100 millions de clients ». Dans ce piratage, les numéros de sécurité sociale, les demandes de carte de crédit, les adresses personnelles, les notes de crédit, les limites et les soldes de crédit, mais pas les numéros de compte de carte de crédit, ont été exposés.

Un des articles ci-dessous parle simplement d’un problème de firewall … bref, certains journalistes souffrent encore d’une méconnaissance informatique et des techniques d’attaque. Une faille applicative ou une mauvaise configuration matérielle ou logicielle sont certainement les causes les plus probables selon les bribes d’information diffusées dans les articles ci-dessous.
Le communiqué de la victime Capital One
L'essentiel Cybersécurité, IA & Tech
Rejoignez la communauté. 3 fois par semaine, recevez l'analyse des tendances par Marc Barbezat. Pas de spam, juste de l'info.
Proton Pass
Gérez vos mots de passe et identités en toute simplicité. Chiffrement de bout en bout pour une sécurité maximale de vos accès.
et quelques articles en relation avec cette actualité
Expertise Cyber en accès libre.
Pas de paywall, pas d'abonnement caché. Votre soutien permet de maintenir cette gratuité.