MITRE a publié une plateforme prototype basée sur le cloud pour son nouveau cadre System of Trust (SoT) qui définit et quantifie les risques et les préoccupations en matière de cybersécurité pour la chaîne d’approvisionnement.
La plateforme Risk Model Manager (RMM) est maintenant disponible pour les organisations afin d’évaluer les risques et la sécurité de la chaîne d’approvisionnement.
Le cadre SoT est centré autour de 14 domaines de risque de haut niveau liés aux fournisseurs, prestataires de services et produits, tels que la stabilité financière et les pratiques de cybersécurité du fournisseur, ainsi que le risque de contrefaçon et de compromission des produits.
Le SoT fournit par ailleurs un moyen d’évaluer les fournisseurs, les prestataires de services et les produits utilisés dans une chaîne d’approvisionnement.
MITRE prévoit d’offrir la plateforme RMM en tant qu’outil open source une fois qu’elle sera entièrement élaborée. Actuellement, la plateforme est disponible pour des organisations sélectionnées.