Des pirates informatiques utilisent maintenant un boîtier qui, pour quelques milliers de dollars, permet de dérober des véhicules en quelques minutes.
Le système de sécurité de la plupart des voitures modernes est basé sur une clé électronique. En interceptant et répétant le signal émis par celle-ci, le boîtier pirate parvient à ouvrir la voiture et la démarrer en quelques minutes.
La méthode a déjà été utilisée à maintes reprises pour voler des voitures de luxe. Les experts conseillent de garer les voitures dans des garages fermés et de recouvrir les clés de protection en aluminium.
Pour en savoir plus
Un boîtier à 5 000 dollars permet à des voleurs de dérober votre voiture en quelques minutes
Un chercheur en cybersécurité, qui s’est fait endommager les phares de sa voiture à trois reprises, a tenté de comprendre les raisons de ce qu’il pensait être un acte de vandalisme. L’ingénieur est tombé sur un nouveau type d’attaque, qui permet aux voleurs de repartir avec votre véhicule en un rien de temps.
(Re)découvrez également:
Moins de 60 secondes suffisent pour ouvrir et voler votre voiture connectée #vidéo
Si vous pensiez que la sécurité intégrée dans votre dernière voiture connectée empêcherait son vol, alors voici une vidéo qui va vous rafraîchir
Les vols de voitures sans clé s’accélèrent
Les voleurs se sont adaptés pour profiter des failles avec une relative facilité
des AirTags pour voler les voitures et vous espionner
Apple s’active à répondre au détournement de l’usage des AirTags, ces petits gadgets bluetooth pour retrouver facilement vos objets