En mai 2022, le canton de Zurich a dévoilé une stratégie de cybersécurité prévoyant une plateforme de bug bounty pour améliorer sa sécurité numérique et qui fait maintenant l’objet d’un appel d’offre.
En mai 2022, le canton de Zurich a publié la « Stratégie de cybersécurité – Organisation et mise en oeuvre ». Ce document a détaillé les mesures devant être adoptées pour renforcer la sécurité numérique au sein du canton. Dans ce document, on y trouve une section sur les programmes de chasse aux bugs (Bug Bounty).
La réalisation de cette plateforme de bug bounty est sur le point de se concrétiser via le lancement d’un appel d’offre. L’appel d’offres la décrit comme un « service géré pour la conduite parallèle de plusieurs programmes de bug bounty et de divulgation de vulnérabilités pour le canton de Zurich ».
En encourageant les chercheurs en sécurité externes à trouver et à signaler les vulnérabilités dans le système, Zurich rejoint une tendance mondiale qui mise sur les efforts de sécurité collectifs. Aujourd’hui, les récompenses des failles de sécurité découvertes n’a pas été rendu public.
Au sein de la stratégie de cybersécurité de Zurich, on y trouve les principaux objectifs concernant son bug bounty:
Pour en savoir plus
Zurich peut être examinée pour déceler des lacunes
Le canton de Zurich souhaite se doter d’une plateforme de bug bounty.
Cybersécurité
Le centre cantonal de cybersécurité conseille l’administration cantonale sur la mise en œuvre des exigences de sécurité. Il travaille en réseau avec les institutions publiques et l’économie.
La stratégie cybersécurité du canton de Zurich:
(Re)découvrez également:
Un Bug Bounty suisse de l’IA avec plus de 15’000 francs pour les meilleurs
Un premier programme de bug bounty dans le domaine de l’IA est annoncé en Suisse. Les inscriptions sont bientôt clôturées et les meilleurs participants peuvent espérer remporter jusqu’à 15 000 francs
Des pirates organisent leur bug bounty
Voici donc que les criminels adoptent également les bonnes pratiques des « gentils » pour fiabiliser leurs armes 😬