-
Cybersécurité : il empoche 15000 dollars en découvrant une faille toute bête de Facebook
« Un expert en sécurité informatique a remporté la somme de 15000 dollars pour avoir alerté Facebook sur une faille permettant de prendre le contrôle de n’importe quel compte. »
-
Le ransomware Locky mute pour multiplier ses victimes en France
« Le malware Locky évolue pour échapper aux outils de détection de malwares. Et cible toujours autant les entreprises françaises. Le rédaction de Silicon.fr, qui en a été une des ses victimes, peut d’ailleurs en témoigner. »
-
Guccifer, le pirate de la famille Bush sera extradé aux USA
« Le pirate informatique Roumain Guccifer s’était attaqué à la famille Bush et à de nombreuses célébrités. Il sera extradé aux USA. Il écopait, dans son pays, de 7 ans de prison ferme pour avoir piraté les mails de l’ancien directeur des services de renseignements Roumain. »
-
Radio Broadcaster Hijacks Listener’s Smart Home With Amazon Echo
« Smart homes can be hacked by malicious actors over the internet, but now it looks like radio hosts can hijack your smart home over the radio. »
-
1,5 million de comptes volés sur le site KM.RU à la suite d’un piratage politique
« Le portail Russe KM.RU piraté. L’auteur indique avoir volé 1,5 million de données pour soutenir l’Ukraine. »
-
Let’s Encrypt a livré 1 million de certificats chiffrés gratuits
« En trois mois, le projet Let’s Encrypt soutenu par l’EFF et l’Internet Security Research Group vient de passer le cap du million de certificats de chiffrement distribués. Depuis sa sortie de la bêta publique, ce projet a reçu de multiples soutiens dont ceux d’OVH, Free et Gandi. »
-
Cybercriminalité: 3 banques s’unissent pour lutter
« Desjardins, la Banque Nationale et la Banque Laurentienne s’allient pour la première fois afin de mener la campagne «Je garde ça pour moi» et sensibiliser le public à l’importance de protéger ses renseignements personnels et bancaires en ligne. »
-
Des capteurs d’empreintes hackés avec une simple imprimante
« Deux chercheurs en sécurité sont parvenus à déverrouiller un smartphone à l’aide d’une empreinte digitale imprimée sur papier. »
-
Les détails de la cyberattaque qui a mis des centrales ukrainiennes hors service
« S’il reste encore des zones d’ombres, le doute n’est désormais plus permis : la panne électrique qui a touché l’Ukraine à Noël a bien été causée par une cyberattaque. »
-
Le hackeur à l’origine du scandale des e-mails de Hillary Clinton extradé vers les Etats-Unis
« Il a créé un scandale politique en révélant en 2013 qu’Hillary Clinton avait utilisé son e-mail personnel pour échanger des informations confidentielles. Le hackeur roumain Marcel Lehel, 42 ans, va être extradé vers les Etats-Unis, où il risque une peine de cinq ans de prison pour piratage informatique. »
-
À sa demande, un journaliste se fait pirater sa vie
« Kevin Roose, journaliste pour le site Fusion, a demandé à deux experts en sécurité informatique de tenter de pirater sa vie. Chris Hadnagy (Social Engineer) et Dan Tentler (Phobos Group) se sont exécutés et ont rempli leur mission avec zèle. »
-
[Communiqué G29] Publication de l’accord Privacy Shield : quelles sont les prochaines étapes ?
« La Commission européenne a publié le 29 février 2016 le texte de l’accord « privacy shield ». Le G29, groupe des « CNIL » européennes, rendra un avis sur ce texte lors de sa séance plénière des 12 et 13 Avril 2016. »
-
Les ransomwares débarquent sur Mac OS X !
« C’est la société spécialisée en sécurité informatique Palo Alto Networks qui rapporte la chose : un ransomware pleinement fonctionnel sévit actuellement sur OS X. »
-
Snowden : Pourquoi Le FBI Fait Semblant D’avoir Besoin D’Apple Pour Débloquer Un IPhone ?
« Edward Snowden n’a pas été tendre avec le FBI lors de son intervention à propos du récent conflit qui oppose Apple et la justice américaine. Pour lui, les arguments avancés par le FBI sont des « conneries ». »
-
« Peu de professions présentent un «gender ratio» aussi déséquilibré que le secteur de l’informatique, et tout particulièrement la branche de la sécurité informatique, chez les hackers »
-
Forter, Fiverr Combat Digital Services Fraud
« The ongoing battle against fraud is not an easy one, but it gets even more challenging when it comes to digital goods and services — whose immediacy of delivery, with no physical shipping involved, is as appealing to cybercriminals as it is to legitimate customers. »
-
Une faute d’orthographe évite au Bangladesh un piratage d’un milliard
« Une faute d’orthographe dans un ordre de virement a évité à la Banque centrale du Bangladesh un piratage de près d’un milliard de dollars (985 millions de francs) le mois dernier. »
Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.
💡 Ne manquez plus l'essentiel
Recevez les analyses et tendances cybersécurité directement dans votre boîte mail.
Offrez un café pour soutenir cette veille indépendante
☕ Je soutiens DCOD
Vous appréciez nos analyses ?
Soutenez DCOD en offrant un café ☕