Dans nos environnements informatiques hyper-complexes d’aujourd’hui, les organisations du secteur public continuent d’avoir des préoccupations légitimes concernant la sécurité de leurs données.
Ainsi, certains gouvernements ont exigé que tout contenu traité et stocké dans un système informatique reste dans les frontières d’un pays spécifique.
Ce principe de résidence des données reflète une combinaison de problèmes principalement associés aux risques de sécurité perçus (et dans certains cas réels) autour de l’accès des tiers aux données, y compris les organismes dépendants de lois étrangères.
L'essentiel Cybersécurité, IA & Tech
Rejoignez la communauté. 3 fois par semaine, recevez l'analyse des tendances par Marc Barbezat. Pas de spam, juste de l'info.
En bref, les clients du secteur public veulent avoir l’assurance que leurs données sont protégées contre les accès indésirables non seulement de la part d’attaquants mais aussi d’autres gouvernements. C’est donc ce sujet qu’Amazon a souhaité traité dans un rapport intitulé Data Residency – AWS Policy Perspectives qui souhaite présenter les vues d’Amazon sur cette thématique.
L’analyse d’AWS:
https://d1.awsstatic.com/whitepapers/compliance/Data_Residency_Whitepaper.pdf
Découvert via cet article:
AWS fait le point sur la sécurité et la conformité
Qu’ils soient une startup, une grande entreprise ou encore une administration publique, les organisations sont particulièrement attentives aux enjeux
Cette veille indépendante vous est utile ?
Offrez un café pour soutenir le serveur (et le rédacteur).