Des tableaux de bord complets sont des pré-requis indispensables pour identifier, dimensionner et prioriser les cybermenaces à traiter selon un sondage mené récemment par McKinsey.
Les cyberattaques ont fait de la cybersécurité l’une des préoccupations majeures des chefs d’entreprise mondiaux toujours selon cette enquête. Les réponses ont révélé que les entreprises déploient un large éventail d’activités pour lutter contre les cyber-risques. Elles investissent dans le renforcement dans la sécurité, de nouveaux rôles, des conseillers externes et des systèmes de contrôle. Ce qui leur manque, cependant, c’est une approche efficace et intégrée de la gestion et du reporting des cyber-risques.
Offrez un café pour soutenir cette veille indépendante
☕ Je soutiens DCOD
McKinsey propose une approche holistique de la cybersécurité pour remédier à cette défaillances et à leurs implications pour la gouvernance, les structures organisationnelles et les processus.
No Title
No Description
Elle s’accompagne, dans son approche, d’une boucle d’amélioration continue standard représentée de la manière suivante:
No Title
No Description
Pour lire l’article complet:
Cyber risk measurement and the holistic cybersecurity approach
Establishing a successful cyber risk dashboard starts with an integrated data architecture and a consolidated data lake to achieve consistent risk reporting and in turn can visualize threat control.
💡 Ne manquez plus l'essentiel
Recevez les analyses et tendances cybersécurité directement dans votre boîte mail.
Vous appréciez nos analyses ?
Soutenez DCOD en offrant un café ☕
1 commentaire
Commentaires désactivés.