Des chercheurs en sécurité de Check Point Research ont rapporté que, quelques semaines après la mise en ligne de ChatGPT, des participants à des forums de cybercriminalité l’utilisaient pour écrire des logiciels et des emails à des fins de phishing et de ransomware par exemple.
Le changement principal vient du fait que certains n’ont que peu ou pas d’expérience en matière de codage et peuvent maintenant créer des malwares fonctionnels en partant de rien
Cette veille indépendante vous est utile ?
Offrez un café pour soutenir le serveur (et le rédacteur).
L'essentiel Cybersécurité, IA & Tech
Rejoignez la communauté. 3 fois par semaine, recevez l'analyse des tendances par Marc Barbezat. Pas de spam, juste de l'info.
1 commentaire
C’est une bonne chose que d’avoir mis ce genre d’outil en place. Attention tout de même cela n’est pas encore au niveau de la créativité humaine. Il y a donc encore beaucoup de travail pour que cette intelligence artificielle puisse se mettre à niveau d’un être humain que ce soit sur le plan de la réflexion comme des émotions. Pour l’instant cela reste une machine à qui on donne tout un tas d’informations et elle « apprend » à s’en servir par rapport aux requêtes formulées par les utilisateurs et également à leurs retours qui sont précieux pour consolider cette base de connaissances.
Commentaires désactivés.