Zurich a lancé un centre de cybersécurité avec une plateforme de bug bounty dirigée par Swisscom pour renforcer sa chasse aux vulnérabilités.
Comme mentionné dans l’article ci-dessous, le canton de Zurich s’est engagé à renforcer sa cyber-résilience en construisant un centre cantonal de cybersécurité. Dans ce cadre, une plateforme de bug bounty a été mise en place pour identifier et corriger les vulnérabilités de sécurité. Le projet, d’une valeur de 150 000 francs sur cinq ans, a été attribué à Swisscom, qui agit en tant que revendeur pour Bug Bounty Suisse. Cette initiative fait partie intégrante de la stratégie de cybersécurité du canton.
Le bug bounty est un programme qui récompense les experts en sécurité pour la découverte de failles dans les systèmes informatiques. En sollicitant les compétences de hackers éthiques, Zurich vise à améliorer la sécurité de ses infrastructures numériques. Initialement, le canton avait prévu un budget annuel de 75 000 francs pour ce programme, démontrant ainsi son engagement à investir dans des mesures de sécurité proactive.
Pour en savoir plus
Update: Kanton Zürich setzt auf Bug Bounty Switzerland
Update vom 15.07.2024: Im Rahmen seiner Cybersicherheitsstrategie hat sich der Kanton Zürich für den Aufbau einer Bug-Bounty-Plattform entschieden. Der Zuschlag dafür erhält die Swisscom…