-
Le chiffrement de Windows 10 sous écoute de la NSA ?
« La clé de récupération liée à un disque chiffré par Windows 10 est sauvegardée automatiquement sur le compte Microsoft de l'utilisateur. Dans quel but ? »
-
Attaque électronique contre le site de la BBC
« Un DDoS, lancé jeudi 31 décembre au matin, a bloqué le média britannique BBC durant plusieurs minutes. Une attaque qui a empêché, en interne, de fournir la moindre information sur le site officiel de l'antenne médiatique publique Anglaise. L'ensemble de ses services : replay, mails… étaient injoignables pour le public, comme pour les employés. »
-
191 Million US Voter Registration Records Leaked In Mystery Database
« A whitehat hacker has uncovered a database sitting on the Web containing various pieces of personal information related to 191 million American citizens registered to vote. On top of the concomitant problems of disclosing such a significant leak to that many people, no one knows who is actually responsible for the misconfiguration that left the data open to anyone. »
-
Les Anonymous veulent détruire le réseau bancaire de la Turquie
« Accusant la Turquie d’entretenir des liens avec l’organisation terroriste Etat Islamique, les Anonymous ont piraté de très nombreux sites institutionnels, financiers et militaires turcs. Après avoir réalisé de nombreuses attaques DDoS et perturbé des transactions bancaires, le collectif est prêt à aller encore plus loin. »
-
Microsoft va prévenir ses utilisateurs des tentatives de hack gouvernemental
« Microsoft s’est engagé à prévenir les utilisateurs de ses services de messagerie et de stockage cloud en cas de toute tentative d’accès non autorisé par des autorités gouvernementales. Une initiative louable au moment où une polémique enfle sur le fait que la société ait pu fermer les yeux depuis 2011 sur l’espionnage de dissidents chinois et tibétains. »
-
Juniper : la NSA connaissait l’existence de 13 failles depuis 2011
« Le piratage d'une partie des produits réseau de Juniper a fait couler beaucoup d'encre, particulièrement la découverte de la porte dérobée. «
-
Cybersécurité : Les banques investissent « un océan d’argent » pour ne pas se faire pirater
« Les banques dépensent sans compter pour se défendre contre une armée invisible de hackers, qui essayent par tous les moyens de récupérer des données sur leurs clients et les énormes quantités de fonds qu’elles stockent sur leurs comptes. »
-
Les TV connectés, prochaines proies des cyberpirates
« Bien que branchées à Internet au même titre qu’un smartphone ou qu’un ordinateur, ils n’ont même pas été dotés des protocoles de sécurité de base pour protéger les consommateurs : pas de système d’authentification ni de cryptage TLS/SSL, ni d’antivirus. »
-
De nouvelles cartes bancaires plus sophistiquées pour contrer les hackers
« Selon « Le Parisien », la majorité des établissements bancaires sont actuellement en train de tester la technologie du « cryptogramme dynamique ». L’objectif : enrayer les fraudes à la carte bancaire, qui ont coà»té un peu plus de 230 millions d’euros en 2014. »
Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.
💡 Ne manquez plus l'essentiel
Recevez les analyses et tendances cybersécurité directement dans votre boîte mail.
Offrez un café pour soutenir cette veille indépendante
☕ Je soutiens DCOD
Vous appréciez nos analyses ?
Soutenez DCOD en offrant un café ☕