Comme le rapporte Europol, les 12 derniers mois ont vu un certain nombre de cyber-attaques sans précédent en termes d’échelle, d’impact et de propagation à l’échelle mondiale.
Pour mieux s’en rendre compte, son dernier rapport d’évaluation détaille la nouvelle menace du crime organisé par Internet en 2017 (IOCTA) et fournit des recommandations clés pour relever les défis.
Offrez un café pour soutenir cette veille indépendante
☕ Je soutiens DCOD
Le rapport d’Europol sur de la menace pour la criminalité organisée sur Internet de 2017 présente une évaluation approfondie des principaux développements, des changements et des menaces émergentes dans la cybercriminalité au cours de la dernière année.
Il s’appuie sur les contributions des États membres de l’UE, du personnel expert d’Europol et des partenaires de l’industrie privée, du secteur financier et du milieu universitaire.
A découvrir via cette page:
https://www.europol.europa.eu/iocta/2017/index.html
ou encore au format pdf:
Cliquer pour accéder à iocta2017.pdf
et un article en relation:
Bitcoin And Ransomware Incentivizing Better Computer Security, Says Europol Report
Ransomware has become the software tool of choice for online criminals, but according to a Europol report, this type of malware is also incentivizing companies to upgrade their computer security.
💡 Ne manquez plus l'essentiel
Recevez les analyses et tendances cybersécurité directement dans votre boîte mail.
Vous appréciez nos analyses ?
Soutenez DCOD en offrant un café ☕