Qui n’a pas pesté contre ces publicités intempestives qui apparaissent en naviguant sur le web? Les bloqueurs de publicité existent depuis longtemps et une récente étude Reuters a montré que presque 25% des internautes en avait d’ailleurs installé un en 2017.
Il ne faut pas oublier que la publicité est un vecteur de transmission de codes malveillants. Toute initiative pour maîtriser ce flux d’information est donc bonne à prendre.
Sur ce sujet, Kaspersky, l’éditeur de solutions de sécurité, a récemment publié l’article ci-dessous qui présente le mode de fonctionnement du nouveau navigateur Chrome bloquant par défaut des publicités non conformes.
Le bloqueur de publicité basera ces décisions sur les directives établies par la Coalition for Better Ads (Coalition pour de meilleures publicités). Cependant, si une seule publicité web ne respecte pas les normes de la CBA, Chrome bloquera non seulement cette publicité individuelle, mais toutes les publicités sur cette ressource.
Google laissera néanmoins aux utilisateurs le choix de la décision finale. Il sera suggéré aux visiteurs du site internet de bloquer une publicité, mais ils pourront ne pas le faire.
L’article de Kaspersky:
Questions-réponses : le bloqueur de publicité intégré de Google
Chrome apprend à bloquer les publicités lui-même. Qu’est-ce que Google propose, et comment cela va-t-il aider les utilisateurs ?
La Coalition for Better Ads annonce ainsi qu’elle maintiendra un registre des entreprises certifiées. Celles-ci n’auront pas d’annonces filtrées sur leurs sites selon les normes par les navigateurs et les sociétés de technologies publicitaires qui participent au programme.
Pour en savoir plus:
Coalition for Better Ads to Introduce Better Ads Experience Program
Coalition for Better Ads to Introduce Better Ads Experience Program
Et Google supporte bien sûr cette coalition
An update on better ads – Chrome Developers
An update on better ads.
Des infos à propos de cette nouvelle version de Chrome:
Google is switching on Chrome’s ad blocker against disruptive ads
Google kicks off Chrome ad filtering on sites that persistently display annoying ads.
Google’s Chrome ad blocking arrives today and this is how it works
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Chrome 64 : la guerre contre les pubs intrusives et le son est déclarée
Google a lancé le 25 janvier 2018 la toute dernière version de son navigateur Internet Google Chrome, Chrome 64. Cette version introduit différentes nouveautés qui ne vont pas manquer de faire plaisir aux utilisateurs, notamment celles et ceux qui se retrouvent sur des sites un peu louches aux pratiques publicitaires peu recommandables.