La course pour contrôler les objets connectés est lancée. Aux Etats-Unis, si vous ne trouviez pas le temps de réceptionner vos achats d’Amazon, voici une nouvelle option: des livraisons directement dans le coffre de sa voiture.
Les membres Amazon Prime qui résident dans des villes sélectionnées peuvent désormais enregistrer leur modèle de voiture, puis demander qu’une livraison soit effectuée à la date de livraison prévue à une adresse de livraison désignée.
Bien sûr, il est nécessaire de posséder une voiture connectée qui peut être déverrouillée à distance. Amazon profite des services de voitures connectées dirigées par OnStar (soutenant Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac) et Volvo.
L'essentiel Cybersécurité, IA & Tech
Rejoignez la communauté. 3 fois par semaine, recevez l'analyse des tendances par Marc Barbezat. Pas de spam, juste de l'info.
Il reste maintenant à s’assurer que la voiture connectée ne soit pas truffée de failles et les derniers exemples ne poussent pas à une confiance excessive.
En attendant que ce service soit offert en Suisse, voici quelques informations complémentaires:
Now Amazon wants the keys to your car
Yes, Amazon is now offering free in-car delivery to customers in some cities. If you’re comfortable with a stranger remotely unlocking your car, of course.
Des serveurs, des API et du temps.
DCOD est bénévole, mais l'hébergement a un coût. Participez aux frais techniques.