Apple s’active à répondre au détournement de l’usage des AirTags, ces petits gadgets bluetooth pour retrouver facilement vos objets
AirTags : bricolés, et adoptés par les voleurs, et les harceleurs, ils servent au pire… mais aussi au meilleur
Les balises connectées d’Apple sont de plus en plus utilisées pour voler des voitures ou suivre des personnes sans qu’elles ne s’en rendent compte. Le constructeur propose des solutions pour détecter les AirTags inconnus, mais sont-elles suffisantes ?

Apple met à jour son Airtag pour tenter de limiter les abus
Apple a annoncé jeudi avoir mis à jour son AirTag, un petit objet destiné à retrouver plus facilement ses clés, son portefeuille ou son sac, afin…
L'essentiel Cybersécurité, IA & Tech
Rejoignez la communauté. 3 fois par semaine, recevez l'analyse des tendances par Marc Barbezat. Pas de spam, juste de l'info.

L’AirTag, la mini-balise de localisation d’Apple, peut-il servir à nous espionner ?
Utile pour retrouver un objet égaré, ce mouchard permettrait aussi, employé à mauvais escient, de localiser un particulier ou une voiture. Cet espion numérique ne paraît pas suffisamment sécurisé, en dépit des récentes annonces d’Apple.

Comment désactiver un AirTag invasif ?
Les AirTags peuvent être détournés par des harceleurs cherchant à pister leurs victimes. Il existe heureusement des solutions pour désactiver les trackers. On vous explique.

Des serveurs, des API et du temps.
DCOD est bénévole, mais l'hébergement a un coût. Participez aux frais techniques.