Voici une sélection des 5 principales actus cybersécurité qu’il ne fallait pas manquer cette semaine. Certaines d’entre elles seront développées dans les prochains articles.
Pour information, cette veille est préparée avec un vrai cerveau non artificiel, alors bonne lecture et merci de soutenir le Décodeur !
Offrez un café pour soutenir cette veille indépendante
☕ Je soutiens DCOD
Les 5 actus à ne pas manquer
Une vulnérabilité critique de MOVEit met de vastes parties d’Internet en grave danger.
Une faille similaire l’année dernière a entraîné le piratage de 1 800 réseaux. La dernière en date sera-t-elle aussi puissante ?
Microsoft révèle de nouveaux courriels compromis par le piratage russe.
Le groupe de piratage russe, Midnight Blizzard, a accédé à un plus grand nombre d’emails de Microsoft que ce qui avait été initialement rapporté.
TeamViewer associe une cyberattaque d’entreprise à des pirates informatiques de l’État russe
Le développeur de logiciels RMM, TeamViewer, affirme qu’un groupe de pirates informatiques parrainé par l’État russe, connu sous le nom de Midnight Blizzard, serait à l’origine d’une violation de son réseau d’entreprise cette semaine.
15 000 concessionnaires US toujours bloqués par un ransomware – Le Monde Informatique
Malgré les premières tentatives de rétablissement des services dans les concessions automobiles des groupes américains Sonic Automotive et Penske Automotive, un cyber-incident secondaire survenu mercredi soir a provoqué d’autres perturbations, nécessitant une nouvelle fermeture.
Ticketmaster envoie des notifications concernant une récente violation massive de données
Ticketmaster a commencé à informer les clients qui ont été touchés par une violation de données après que des pirates ont volé la base de données Snowflake de l’entreprise, contenant les données de millions de personnes.
💡 Ne manquez plus l'essentiel
Recevez les analyses et tendances cybersécurité directement dans votre boîte mail.
Vous appréciez nos analyses ?
Soutenez DCOD en offrant un café ☕