Recevez les nouveaux articles DCOD directement sur Telegram.
🔔 S’abonner au canalVoici le rapport de veille en cybersécurité mettant en lumière les 5 actualités les plus marquantes de la semaine passée. Ce rapport est une ressource très utile pour tous les professionnels et dirigeants préoccupés par les menaces actuelles et les évolutions technologiques dans le domaine de la sécurité numérique. Chaque semaine, LeDécodeur scrute minutieusement les dernières actualités, analyses et incidents notables pour fournir une vue d’ensemble claire et détaillée des événements qui ont marqué le secteur.
LeDécodeur tire parti de la puissance de l’intelligence artificielle pour faciliter la rédaction et la traduction en français des résumés. Cependant, il est essentiel de souligner que toute la sélection, l’analyse et la revue de ces informations sont réalisées par un véritable cerveau humain. Cette veille n’est pas le résultat d’un traitement automatique.
Que vous soyez un dirigeant, un responsable de sécurité RSSI ou un spécialiste cybersécurité, ce rapport est conçu pour vous tenir rapidement informés des tendances émergentes, des vulnérabilités découvertes et des stratégies de défense les plus efficaces. Plongez dès maintenant dans les moments clés de la semaine passée et bonne lecture!
Offrez un café pour soutenir cette veille indépendante.
☕ Je soutiens DCODLe top 5 des actus cybersécurité de la semaine
Campagne de Trump piratée : l’Iran accusé de vol de communications internes
La campagne de Donald Trump a été piratée, et des communications internes ont été volées. Les responsables de la campagne accusent l’Iran d’être à l’origine de cette attaque. Cet incident rappelle à nouveau les risques de cybersécurité auxquels sont confrontées les campagnes politiques, en particulier en période électorale.
JO 2024 : le Grand Palais et 40 musées français victimes d’une cyber attaque
L’incident déclaré au cour du weekend n’affecte pas « le déroulement des Jeux Olympiques et Paralympiques », selon l’Anssi.
Interpol récupère 41 millions de dollars dans une vaste opération contre les escroqueries par email
Interpol a mené une opération réussie visant à démanteler un réseau international d’escroqueries par email, récupérant 41 millions de dollars volés. Cette opération, décrite comme l’une des plus importantes dans ce domaine, a permis de restituer des fonds à des victimes du monde entier. L’efficacité de cette opération souligne l’importance de la coopération internationale dans la lutte contre la cybercriminalité.
Ronin Network piratée : 12 millions de dollars restitués par des hackers éthiques
La Ronin Network, une plateforme de jeu utilisant de la blockchain pour des transactions de cryptomonnaies, a été piratée, entraînant le vol de 12 millions de dollars. Cependant, des hackers éthiques ont réussi à récupérer et restituer l’intégralité des fonds volés.
0.0.0.0 la nouvelle vulnérabilité 0-day dans les navigateurs web
Un bug vieux de 18 ans, baptisé « 0.0.0.0 Day », permet aux sites Web malveillants de contourner la sécurité de Chrome, Firefox et Safari pour pirater les réseaux locaux.
💡 Ne manquez plus l'essentiel
Recevez les analyses et tendances cybersécurité directement dans votre boîte mail.
Vous appréciez nos analyses ?
Soutenez DCOD en offrant un café ☕