Chrome, Edge et Firefox prendront bientôt en charge une nouvelle API d’authentification Web qui devrait offrir une meilleure protection contre le phishing et réduira le besoin de saisir des mots de passe.
La spécification de l’API d’authentification Web WC3, ou WebAuthn, promet une manière plus simple et plus sûre de s’inscrire sur un site. Plutôt que de s’enregistrer avec un nom d’utilisateur et un mot de passe, l’utilisateur enregistrera alors une empreinte digitale, une rétine ou un autre élément biométrique stocké dans son smartphone.
Offrez un café pour soutenir cette veille indépendante
☕ Je soutiens DCOD
Pour en savoir plus sur cette API:
https://www.w3.org/TR/webauthn/
GitHub – w3c/webauthn: Web Authentication: An API for accessing Public Key Credentials
Web Authentication: An API for accessing Public Key Credentials – GitHub – w3c/webauthn: Web Authentication: An API for accessing Public Key Credentials
Pour en savoir plus sur cette actualité:
WebAuthn signe la fin des mots de passe
Les principaux éditeurs de navigateurs (Chrome, Edge et Firefox) ont accepté un nouveau standard d’authentification proposé par le W3C et la FIDO Alliance. Baptisé WebAuthn, il veut nous affranchir des mots de passe.
Ce nouveau standard va-t-il enfin nous permettre de nous débarrasser des mots de passe ?
Issue du consortium FIDO Alliance, la technologie d’authentification WebAuthn a été promue par le W3C, ce qui lui permet de devenir un standard universel du web. Bientôt, les mots de passe ne seront peut-être plus qu’un mauvais souvenir.
Chrome, Edge, Firefox user? Coming your way: New spec that cuts out passwords
Browser makers take an important step in reducing the need for passwords and all the security threats they bring.
WebAuthn pour en finir avec les mots de passe
Un nouveau standard permettra de s’authentifier sur un site web grâce à la reconnaissance faciale ou le capteur d’empreintes digitales du smartphone.
💡 Ne manquez plus l'essentiel
Recevez les analyses et tendances cybersécurité directement dans votre boîte mail.
Vous appréciez nos analyses ?
Soutenez DCOD en offrant un café ☕