Il y a longtemps que l’actualité cybersec n’avait pas été aussi variée. On retrouve bien sûr son lot de données perdues ou volées. C’est ainsi le cas de 190’000 utilisateurs du hub Docker qui ont reçu une demande de réinitialisation de leur mot de passe. Des bases de données ont également laissé fuité des information partiellement privées de 60 millions d’utilisateurs LinkedIn.
Pour les cyber-attaques, on notera plutôt l’annonce d’un hacker qui affirme avoir réussi à percer des comptes appartenant à des utilisateurs d’applications de suivi GPS, ce qui lui permettait de surveiller l’emplacement de dizaines de milliers de véhicules et même d’éteindre le moteur de certains d’entre eux alors qu’ils se déplacent. Les ransomwares et les détournements de DNS refont également parler d’eux cette semaine.
Du côté de l’Europe, le Parlement s’est prononcé le 16 avril dernier à Strasbourg en faveur de la mise en place d’une Common Identity Repository (CIR). Cette base de données contiendra des informations biométriques à l’échelle européenne et apportera une meilleure sécurité, en termes de migration et de gestion des frontières et donc également mieux lutter contre le terrorisme.
Et voici toutes actualités intéressantes sélectionnées cette semaine :
1 commentaire
Commentaires désactivés.