Voici la demonstration que les cyber-attaques peuvent avoir de vraies conséquences (létales) sur nos vies de tous les jours.
Selon une récente étude, les hôpitaux qui ont été touchés par une destruction de données ou une attaque de rançongiciel peuvent s’attendre à voir une augmentation du taux de mortalité parmi les patients cardiaques au cours des mois ou des années suivants en raison des efforts d’assainissement de la cybersécurité. Les experts de l’industrie de la santé affirment que les résultats devraient inciter à un examen plus approfondi de la façon dont la sécurité – ou son absence – peut avoir un impact sur la santé des patients.
Offrez un café pour soutenir cette veille indépendante
☕ Je soutiens DCOD
Après de telles cyber-attaques, il a ainsi été constaté jusqu’à 36 décès supplémentaires pour 10 000 crises cardiaques dans les centaines d’hôpitaux examinés. Les chercheurs ont aussi constaté que, pour les centres de soins qui ont subi une brèche, il a fallu 2,7 minutes supplémentaires aux patients suspectés d’une crise cardiaque pour recevoir un électrocardiogramme.
Pour en savoir plus:
💡 Ne manquez plus l'essentiel
Recevez les analyses et tendances cybersécurité directement dans votre boîte mail.
Vous appréciez nos analyses ?
Soutenez DCOD en offrant un café ☕