Voici la sélection d’actualité cybersécurité qui ont touché la Suisse la semaine passée.
Vous retrouvez ci-dessous les liens directs vers les articles les plus intéressants. Pour information, cette veille est préparée avec un vrai cerveau non artificiel, alors bonne lecture et merci de soutenir le Décodeur !
Les actus sélectionnées cette semaine
Le Conseil fédéral nomme Simon Müller chef du commandement Cyber
Simon Müller prendra la tête du commandement Cyber début 2024. Il est actuellement chef suppléant du projet de mise en place de cette nouvelle structure.
Medgate touché par une double cyberattaque
Medgate a subi des cyberattaques le 30 août et le 4 septembre. Certaines parties de l’infrastructure informatique du fournisseur de télémédecine ont été stoppées. Les communications par téléphone ont aussi été affectées.
Nomination par le Conseil fédéral du chef du commandement Cyber
Informations actuelles de l’administration. Tous les communiqués de l’administration fédérale, des départements et des offices.
Les données de recouvrement de la filiale suisse d’Intrum accessibles sans identifiants
La plateforme en ligne de la société de recouvrement Intrum a connu une faille de sécurité. Pendant près de trois semaines, les données personnelles des débiteurs, y compris les montants impayés et les poursuites, étaient consultables sans mot de passe. Intrum a corrigé la faille fin août.