La plateforme e-vignette.ch permet l’achat de la vignette d’autoroute 2024 en toute simplicité, en exigeant uniquement les données de plaque d’immatriculation. L’OFDF recommande de conserver l’historique de navigation comme preuve d’achat.
L’obtention de la nouvelle vignette d’autoroute 2024 est une échéance annuelle incontournable pour les automobilistes et sa version électronique est maintenant possible. La plateforme e-vignette.ch, supervisée par l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF), est pleinement opérationnelle depuis le début du mois de décembre. Cette plateforme simplifie le processus en demandant uniquement aux automobilistes de fournir les informations de leur plaque d’immatriculation et de choisir un moyen de paiement approprié.
Comme le rappelle les articles ci-dessous, il est intéressant de noter que le processus de paiement de la vignette autoroutière ne nécessite aucune donnée personnelle. En revanche, l’OFDF enregistre les détails de la transaction dans un cookie de navigateur. Cette approche unique garantit la confidentialité et la commodité pour les utilisateurs, car il n’est pas nécessaire de fournir de données personnelles lors de la transaction. Cependant, cela signifie qu’il est recommandé de ne pas supprimer l’historique de navigation afin de conserver une trace de la vignette achetée.
Cela conduit à une discussion intéressante sur le rôle de la conservation des données et de la responsabilité. Il est clair qu’un automobiliste va prendre soin de vérifier qu’il paie la vignette pour son véhicule. A suivre mais il sera toujours possible de démontrer le paiement par une une carte bancaire ou Twint par exemple.
Le site officielle pour commandé les vignettes: e-vignette.ch
Pour en savoir plus
Des idées de lecture cybersécurité
La cybersécurité pour les Nuls
Pour obtenir toutes les informations sur la cybersécurité, apprendre à protéger ses données sensibles sereinement et à éviter le hacking
Sécurité informatique – Ethical Hacking : Apprendre l’attaque pour mieux se défendre
Ce livre a pour objectif d’initier le lecteur aux techniques des attaquants pour lui apprendre comment se défendre.
Cyberattaques: Les dessous d’une menace mondiale
Un documentaire captivant et éclairant sur les affrontements entre attaquants et défenseurs du numérique, face à la plus grande menace de la prochaine décennie.
2 commentaires
Merci pour la précision et l’article est maintenant corrigé. Belle journée à vous
Ce n‘est pas l‘OFROU mais l‘OFDF qui est responsable
Commentaires désactivés.