Un leader du gang Lockbit cherche l’identité d’un hacker ayant attaqué une firme russe avec du code volé, soupçonnant des liens avec les renseignements.
La tension monte dans le monde du cybercrime. Un expert en sécurité informatique a découvert un message intéressant sur un forum où se réunissent des hackers russophones. Ce message a été écrit le 25 janvier par un groupe de cybercriminels appelé Lockbit, un des principaux gangs de ransomware-as-a-service.
Comme rapporté dans l’article ci-dessous, le message proviendrait d’un chef présumé de Lockbit, qui cherchait des renseignements sur un autre hacker. Ce dernier est accusé d’avoir attaqué Ansecurity, une importante entreprise russe de sécurité. Pour rappel, ceci est inhabituel car e les entreprises russes ne sont généralement pas prises pour cible par des hackers russes. Le hacker aurait de plus utilisé du code volé à Lockbit pour mener son attaque.
Dans l’annonce, le chef de Lockbit a expliqué chercher qui avait organisé l’attaque. Cette personne serait aussi liée à un autre groupe de malware nommé Clop et voudrait se venger d’avoir été exclu d’un autre forum de hackers.
LockBit a annoncé qu’il est prêt à offrir une récompense pour toute information qui aidera à identifier l’accusé. De plus, saisissant l’occasion, il a augmenté la récompense pour révéler son identité à 10 millions de dollars.
Pour en savoir plus
Le chef d’un gang de hackers russes offre une récompense à celui qui dévoile l’identité d’un autre pirate
Le responsable du collectif de cybercriminel Lockbit a posté une annonce sur un forum de hackers. Il cherche des informations sur le membre d’un autre gang, sur fond de cyberattaque contre une entreprise russe. Tensions dans le cybercrime. L’analyste en menace cyber 3xp0rt a repéré une surprenante annonce sur un

(Re)découvrez également:
Qui est LockBit cet acteur majeur de la menace des ransomwares ?
Plongez dans les détails fournis par l’agence CISA pour mieux comprendre le ransomware LockBit qui a dominé le paysage des cyberattaques en 2022 et continue de menacer les organisations du monde entier aujourd’hui
