La FCC lance le « U.S. Cyber Trust Mark » pour des appareils domestiques intelligents plus sûrs, répondant aux normes NIST. Un enjeu de sécurité pour de nombreux états.
La Commission Fédérale des Communications (FCC) a décidé de soutenir la création d’une nouveau label cybersécurité pour les appareils domestiques intelligents connectés à Internet.
Ce nouveau système d’étiquetage fait suite aux efforts initiés par la Maison Blanche pour aider les consommateurs à identifier des produits plus sûrs. Les produits comportant cette étiquette doivent se conformer aux normes de sécurité établies par l’Institut National des Standards et de la Technologie NIST.
Cette étiquette s’appelle le « U.S. Cyber Trust Mark », et permet de montrer quels produits sont sécurisés contre les cyberattaques.

Le gouvernement américain, comme de nombreux autres, est concerné car de nombreux appareils intelligents ne sont pas assez sécurisés et peuvent être facilement piratés et détournés par des hackers.
Il est ainsi important de rappeler que ces appareils non sécurisés ne sont in fine pas seulement un problème de confidentialité pour les individus, mais aussi un enjeu de sécurité nationale, car ils peuvent être utilisés dans des cyberattaques plus larges.